Vous avez trouvé votre âme sœur ; félicitations. Quoi de mieux qu’un beau mariage en plein air pour célébrer cela. Mais pour qu’il soit aussi beau que dans les films, le mariage nécessite une bonne planification et une bonne organisation.
Voici 10 idées ingénieuses qui vous aideront à organiser votre mariage en plein air.
1. Assurez la sonorisation
Vous imaginez un mariage magnifique à la plage par exemple, mais vous oubliez le bruit des vagues, ou les enfants qui hurlent autour de vous. Pensez à louer un système audio avec des micros à clip pour la mariée, le marié et l’officiant. Votre DJ ou groupe pourra facilement organiser cela pour vous. Il va donc falloir trouver le bon DJ.
2. Pensez au temps qu’il fera
Pensez au temps qu’il fera au moment de la journée de votre mariage. Si le temps était ensoleillé et chaud, vous devriez éviter de laisser vos invités fondre inconfortablement. Prévoyez des bouteilles d’eau glacée lorsqu’ils sont assis. Pensez à imprimer votre programme de mariage sur un éventail afin que les invités puissent se rafraîchir.
S’il fait froid et humide, assurez-vous de le dire aux invités afin qu’ils puissent porter des couches supplémentaires. Vous devrez peut-être avoir des couvertures sous la main ou louer des radiateurs portables.
3. Planifier le vent
Évitez de porter des vêtements légers. Discutez avec votre coiffeur du type de coiffure qui conviendra pour votre mariage. Pour les garçons d’honneur, une pommade ou un autre produit pour les cheveux fera l’affaire. Prévenez aussi vos invités afin qu’ils puissent se préparer en conséquence. N’oubliez surtout pas de prendre une tente résistante ou louez tout simplement une pièce au cas où les vents s’intensifient.
4. Décorations
C’est la partie la plus intéressante et amusante du mariage. Dans le cas d’un mariage en plein air, la beauté naturelle qui vous entoure réduit considérablement votre travail. Visitez le site une semaine avant votre mariage pour vous assurer que l’herbe est tondue, que le sol est ratissé et que les fleurs ont fleuri.
Si le temps est froid ou humide, il sera utile d’utiliser des bulbes en pot d’un fleuriste. Vous pouvez aussi employer une arche un treillis, des guirlandes, des torches, des luminaires.
5. Créez le menu
Assurez-vous que votre traiteur ait de l’expérience dans la planification d’un menu de mariage en plein air ? Évitez les plats comme les salades de mayonnaise ou les plats qui doivent être servis froids, optez pour des repas chauds. Et participez activement à la création du menu.
6. Ne lésinez pas sur les rafraichissements
Puisque l’alcool est déshydratant, pensez à servir une variété de limonades, de thés et de punchs. Assurez-vous également d’avoir beaucoup de glace et d’eau en plus. Pour un cocktail chic, pourquoi ne pas servir un julep à la menthe classique ou un mojito ?
7. Les moustiques et les parasites
Envisagez de faire pulvériser votre site par un exterminateur quelques jours à l’avance ou placez stratégiquement des bougies à la citronnelle sur des tables pour éloigner les insectes.
8. Évitez le soleil
Pensez à programmer votre mariage pour le coucher du soleil où vos invités vous verront faire vos vœux entourés par la chaude lueur du soleil. Si vous choisissez de le faire en journée, orientez la cérémonie de manière à ce que le soleil soit sur le dos des invités.
9. Autorisation
Contactez les organismes locaux pour obtenir une autorisation si cela est nécessaire.
10. Ayez un plan B
Que ferez-vous s’il pleut ? L’endroit idéal pour un mariage en plein air doit disposer d’un emplacement intérieur qui attend au cas où. De nombreuses mariées choisissent d’organiser leur cérémonie à l’extérieur et leur réception à l’intérieur.
Une tente est une option, mais uniquement pour les tempêtes de pluie légères et modérées. Assurez-vous que la tente que vous louez est solide pour qu’elle ne se retourne pas et qu’elle ait des côtés épais et lestés. Contactez Tentez la Différence pour vous procurer tous les outils nécessaires pour réussir votre mariage.