10 spécialités culinaires qui font la fierté de la France

La cuisine française fait partie des meilleures du monde. Il existe certaines spécialités culinaires très appréciées par les citoyens français et les touristes. À travers cet article, nous allons vous présenter 10 spécialités culinaires qui font la fierté de la France.

Pot au feu

Le pot au feu est un plat traditionnel français. Ce plat est composé de légumes et de viande. Pour le préparer, il faut mélanger ces deux éléments précités dans une casserole et laisser bouillir sur le feu. C’est un plat que vous pouvez goûter dans un restaurant pour un dîner d’affaires.

Tartiflette

C’est un plat composé d’oignon, de lardons, de pommes de terre et de reblochon. Généralement, ce plat est accompagné de la salade verte. Il est consommé en été comme en hiver. Ce plat tire ses origines de Savoie. Si vous êtes touriste en France, n’hésitez pas à goûter cette spécialité culinaire française durant votre séjour.

Coq au Vin

L’un des plats traditionnels français les plus consommés en France est le coq au vin. Le mode de préparation de ce plat est assez simple. Vous aurez besoin d’un coq découpé en morceaux. Ensuite, vous allez cuisiner la viande de coq découpée dans du vin rouge. Si vous n’avez pas du vin rouge, vous pouvez utiliser du riesling. Vous pouvez ajouter les ingrédients tels que : carottes, champignons, oignons, bouquet garni et d’autres selon vos goûts.

Quiche lorraine

L’une des plus délicieuses spécialités culinaires françaises est la quiche lorraine. Pour la déguster, vous devez la recouvrir de migaine et de lardons. Très souvent, la quiche lorraine est consommée au début lorsque vous êtes à table. Vous pouvez l’accompagner avec des endives ou avec de la bonne salade verte.

Steak tartare

La spécialité culinaire la plus prisée en France est le steak tartare. C’est le plat préféré des amateurs de viande. Il faut l’avouer, c’est un plat très délicieux. Par ailleurs, le mode de préparation est assez simple. Vous aurez besoin des ingrédients suivants : steak haché frais, œuf cru, câpres, ainsi que de certains condiments. Vous devez vous assurer que le steak haché soit de la bonne qualité. Vous pouvez donc le demander à votre boucher qui vous procurera la bonne qualité.

Cassoulet

Le cassoulet est un plat traditionnel de la cuisine française. Ce plat est non seulement délicieux, mais aussi calorifique. Généralement, nous avons dans le plat de cassoulet un mélange de haricots blancs, avec de confit de saucisse et de canard. Les Français aiment le consommer en hiver.

Bœuf bourguignon

La gastronomie française offre une large multitude de spécialités culinaires délicieuses. Nous avons le bœuf bourguignon qui fait partie d’elles. En effet, le bœuf bourguignon est un plat traditionnel très délicieux. Son mode de préparation est très simple. Il vous suffit de découper la viande de bœuf que vous allez ensuite cuisiner dans du vin de Bourgogne.

Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients tels que : pomme de terre, carotte, champignons et d’autres. Pour donner un goût magnifique à ce plat, vous pouvez ajouter un peu de lard fumé. Si vous désirez aménager votre cuisine, vous pouvez contacter Cuisines du Sud.

Gratin dauphinois

Le gratin dauphinois est l’une des spécialités culinaires du dauphin très faciles à préparer. Vous aurez à utiliser trois ingrédients nécessaires. Le premier ingrédient dont vous aurez besoin, ce sont les pommes de terre. Le deuxième ingrédient dont vous aurez besoin, c’est la crème fraiche. Le troisième ingrédient optionnel dont vous pourriez avoir besoin est la ciboulette fraîche. Vous pouvez déguster ce plat unique à la table ou l’accompagner d’autres plats pour différer les goûts.

Huîtres

Les huîtres font partie des mets les plus consommés en France dans la période des fêtes de fin d’années.

Crêpes

La crêpe est un plat qui se consomme sucré ou salé pendant le dessert.

Laisser un commentaire

Retour en haut