L’art culinaire diffère d’un milieu à un autre. Les manières et les ingrédients privilégiés pour une cuisine ne sont donc pas les mêmes partout. L’Inde par exemple a une réputation de pays des épices. Cet état de choses fait suite à l’utilisation des épices dans la culture indienne afin d’offrir une certaine saveur aux plats et satisfaire les papilles gustatives. Cependant, il existe également d’autres spécialités très intéressantes. Découvrez dans cette rubrique, quelques spécialités culinaires indiennes.
Les naans au fromage
Parlant du naan, il s’agit plus concrètement d’une espèce de crêpes. Naturellement, elle est épaisse comme toutes sortes de crêpes. Ce qui fait la particularité du naan, c’est qu’il peut être servi au fromage.
Pour la recette, il faut généralement plusieurs ingrédients tels que la farine, des œufs, du yaourt nature, de l’huile d’olive, des portions de fromage ‘’la vache qui rit’’, de la levure, du sucre et encore du sel.
Pour sa préparation, plusieurs étapes sont nécessaires :
- mélanger tous les ingrédients secs afin d’obtenir une pâte ;
- mélanger ensuite les portions de fromage la vache qui rit ;
- confectionner les naans au fromage ;
- Faire cuire au Taandoor.
Les Samoussas
Le Samoussa est une spécialité d’origine asiatique. Les samoussas sont très souvent servis en tant qu’apéritifs.
Les ingrédients permettant de concevoir ces beignets triangulaires varient très souvent d’une région à une autre. Cependant, ils sont généralement faits à base des ingrédients suivant : les feuilles de brick, du steak haché, l’oignon, de la macédoine, de jaune d’œuf et des épices.
Sa préparation est plus ou moins simple. Elle va du découpage des feuilles de bricks, au pelotage de l’oignon et enfin à la cuisson du steak haché, etc.
Le poulet Taandori
Le poulet Taandoria une grande côte en Inde. En effet, c’est un plat de résistance parfait et idéal pour satisfaire l’appétit de tous. Certes, sa préparation nécessite plus de temps, pourtant elle est très aisée. Il n’y aura donc pas de soucis à vous faire quant à sa conception. Généralement, il est préparé avec du yaourt nature, une cuillère à soupe d’épices Taandori, du sel et quelques gouttes de jus de citron vert.
Sa préparation nécessite plusieurs étapes comme celle de la préparation de la marinade, du découpage des cuisses de poulet, de la combinaison des deux (marinade, cuisses de poulet) et enfin la cuisson au four.
Le Dhal
Le Dhal est un plat typiquement indien. Il s’agit d’une purée de lentilles jaunes très épicées et appréciées partout en Inde. Du fenouil, du curcuma, du clou de girofle, des gousses de cardamome verte, du bouillon de volaille, du gingembre, de la coriandre, de l’ail, du lait de coco, du cumin, de la cannelle : tels sont les ingrédients intervenant dans la préparation du Dhal.
La préparation du Dhal n’est pas protocolaire et ne nécessite pas beaucoup de temps. Il faudra peler les oignons, ajouter l’ail, le gingembre et les épices dans de l’huile d’olive fondue. Ajouter quelques instants après, les tomates, lentilles, lait de coco, bouillon de volaille. Ensuite vous devez laisser cuire et enfin ajouter le jus de citron.
Le Tikka Masala
Le Tikka Masala est une spécialité très répandue et appréciée en Inde. En effet, il s’agit de morceaux de poulets conçus dans différentes sauces d’épices. Il est généralement accompagné de riz et est particulièrement épicé.
Pour la préparation du Tikka Masala, il faut du poulet, des noix de cajou, des oignons jaunes, l’ail, gingembre, tomate, crème de coco, sel, poivre, cumin, garamMasala, curcuma, cardamome et du yaourt à la grecque.
Pour commencer la préparation, il faut d’abord élaborer la marinade, hacher les noix de cajou, ajouter l’oignon, tomate, ail, gingembre et y ajouter le poulet. Les tomates concassées et la crème doivent être ajoutées et il faut laisser mijoter 20 minutes. Enfin, il faudra parsemer votre plat de noix de cajou.
Découvrez également ces spécialités qui font la fierté de la France