Vous avez toujours rêvé d’une maison avec une baie vitrée, mais il est bien possible que vous soyez perturbé par plusieurs paramètres au moment de son installation. Nous avons de quoi vous convaincre d’atteindre votre objectif. Si d’après les réflexions populaires, les baies vitrées seraient peu sécurisées, nous pouvons ici vous confirmer qu’il n’en est rien. À des égards, le budget pour sa mise en place pourrait s’avérer quelque peu conséquent, mais rien qui puisse freiner votre ardeur.
Une grande luminosité
L’un des principaux atouts, sinon le plus gros avantage de disposer de baies vitrées chez soi est le regain de luminosité naturelle. Avec ce type d’installation, vous profiterez à toute heure de la journée non seulement de l’éclairage naturel, mais également du vent frais en raison des grandes ouvertures.
Mais pour pleinement en profiter, il est impératif d’installer lesdites baies vitrées dans des emplacements clés au sein de la demeure. Les pièces les mieux indiquées pour accueillir ce type d’installation sont les salles à manger, les salons et autres pièces de grande taille.
Si des interrogations subsistent quant aux qualités d’isolation phonique de cette commodité, il convient de rappeler qu’aujourd’hui toutes ses variables sont considérées depuis la fabrication des éléments jusqu’à leur installation définitive.
Des économies d’énergies
Qui dit baies vitrées dit, éclairage naturelle de jour comme de nuit et donc un faible usage des lampes intérieures. La conséquence est donc directe sur les factures d’électricité. De plus en hiver par exemple, les baies vitrées permettent de clairement profiter des beaux jours sans pour autant avoir à mettre le chauffage de façon constante. De quoi économiser également sur les factures de chauffage.
Une vue impeccable
Pour les personnes qui habitent les grandes villes, plus encore en hauteur, les mérites de la baie vitrée ne sont plus à vanter. C’est assurément le seul et unique moyen de s’offrir une vue agréable et surtout élargie de la ville.
C’est aussi pour cela que l’emplacement des baies vitrées importe énormément. Si vous habitez la campagne, vous pourrez également en profiter. Rien de tel pour pleinement tirer profit de votre jardin depuis votre chambre à coucher ou à table avec vos invités.
Un accès facile sur l’extérieur
L’autre grand atout des baies vitrées est sans doute la grande facilité de mobilité qu’elles offrent. Désormais, plus besoin de faire le tour de la concession pour avoir accès à la piscine ou le jardin. Servant à la fois de porte et de fenêtre, la baie vitrée apporte un confort sans précédent.
S’il y a lieu de recevoir des convives à la maison, vous ne serez guère contraint de faire le tour de la propriété avant d’avoir accès à la cuisine ou les toilettes.
Une grande facilité d’utilisation
À l’instar des fenêtres et portes classiques, la baie vitrée ne requiert pas de force pour être ouverte ou fermée. Disponible sous plusieurs versions, chaque personne à la possibilité d’opérer un choix s’inscrivant dans la mesure de ses besoins. Pour les familles avec des enfants, la version coulissante semble plus ou moins adaptée.
D’excellentes qualités d’isolation
Une baie vitrée, c’est des profilés, du double voire triple vitrage en fonction des besoins en termes d’isolation. Pour en apprendre davantage sur cet atout, adressez-vous à ARAMYS FERMETURES.
Implanté à Saint-Maur-des-Fossés, il s’agit d’un professionnel de tous systèmes de fermetures. Avec lui, tous vos besoins en matière d’isolation, thermique ou acoustique seront pris en compte au moment de l’installation.
Un gain d’espace
Installer des baies vitrées, c’est aussi gagner en espace. Pas besoin de prévoir un espace de rabattement pour les portes comme c’est souvent le cas avec les portes battantes. L’installation offre d’autre part d’intéressantes possibilités d’aménagement intérieur.
Les canapés peuvent être par exemple installés directement devant la porte vitrée sans crainte. En plus du gain en lumière, vous avez un gain en espace conséquent.