À l’ère du numérique, les restaurants doivent aller de l’avant afin de suivre les progrès de la technologie. Bien que cela puisse être décourageant, c’est un outil précieux pour aider à développer votre entreprise. La commande en ligne est le tout dernier cri en matière de sonnette et de sifflet numériques pouvant vous aider à faire grimper vos profits dans tous les aspects de votre activité : restauration fine, ramassage et livraison. Vous pouvez également gagner du temps en prenant ces mêmes commandes par téléphone. Toutefois, il ne suffit pas de disposer de cette fonction. Il est préférable de faire passer le message et d’utiliser efficacement les commandes en ligne. Voici quelques conseils pour vous aider à promouvoir efficacement votre nouvelle fonction.
Utilisez votre site web.
Dans quel autre endroit que sur votre site web pourriez-vous faire savoir que vous disposez désormais d’une fonction de commande en ligne ? Placez une grande enseigne dans une zone visible (peut-être près du nom ou du logo de votre entreprise) sur toutes les pages de votre site. Utilisez une icône animée pour une meilleure visibilité. Vous pouvez également utiliser les images de votre diaporama. Si vous n’en possédez pas , ne lésinez sur les moyens pour vous en procurer car les éléments visuels attirent les visiteurs. Incluez une diapositive entière sur la commande en ligne pour donner encore plus de visibilité à votre entreprise.
Rendez votre menu interactif
Au lieu d’avoir simplement une photo de votre menu sur votre site, permettez aux clients d’utiliser la fonction menu pour commander. Si vous avez un menu avec photo, les clients peuvent choisir de vous appeler. Toutefois, si vous ne proposez pas cette option et que vous ne disposez que du menu de commande sur votre site, les clients s’y habitueront assez rapidement et seront plus enclins à commander en ligne puisqu’ils sont déjà sur le site. Mettez également plusieurs modes de paiement en ligne à la disposition des clients.
Bloguez à ce sujet
Si vous avez un blog lié à votre site, ce qui devrait être le cas, publiez quelque chose sur cette nouvelle fonctionnalité et son fonctionnement. Dressez la liste des avantages de la commande en ligne comme le fait d’avoir l’approbation finale de sa commande et de ne pas se sentir pressé lors de la commande, et décrivez la simplicité d’utilisation.
Faites de la publicité dans votre magasin
L’affichage de panneaux dans votre entreprise est un autre moyen efficace de faire passer le message. Lorsque les gens doivent attendre leur commande, ils parcourent vos murs et lisent à peu près tout ce qui s’y trouve, y compris les informations sur les commandes en ligne. La prochaine fois, ils en profiteront peut-être et s’épargneront ainsi un temps d’attente excessif. En outre, demandez à vos employés de le mentionner, tout en s’occupant des clients. Un petit « La prochaine fois, essayez d’utiliser notre nouvelle fonction de commande en ligne » peut faire des merveilles.
Mentionner la commande en ligne sur les reçus
Comme pour la méthode « box-topper », le fait de mentionner la commande en ligne sur les reçus est un autre moyen de promotion. Même si vous donnez des reçus en ligne, vous pouvez inclure une note sur la commande en ligne.
Fournissez des coupons ou des rabais pour les commandes en ligne
Pensez à inciter les clients à opter pour la commande en ligne. Il n’est pas nécessaire que la réduction soit aussi drastique que 50 %, mais elle peut augmenter le désir d’utiliser cette fonction. Offrez des boissons gratuites, réduisez votre commande de 25 %, etc. Vous pouvez promouvoir ces bons de réduction sur votre site web, dans les médias sociaux et en magasin.