Le succès d’un produit ou d’un service auprès des consommateurs est fortement déterminé par sa qualité. Toutefois, la qualité n’est pas le seul facteur qui permet à un produit ou à un service de bien se vendre. Plusieurs autres critères sont à prendre en compte. C’est le cas par exemple de l’étiquette mise sur le produit.
Quel est le rôle de l’étiquette ?
L’étiquette a un rôle capital sur le plan de la communication marketing. En effet, il permet de réussir des ventes de produit ou de faire connaître un service. C’est pour cette raison que le choix de la couleur, de la forme et de l’originalité de l’étiquette est également très important. Il faut donc la concevoir avec beaucoup de minutie.
Avec ETIK ANTILLES, vous pourrez concevoir des étiquettes qui parlent directement à vos clients. Ces professionnels vous aideront à faire un étiquetage de qualité mettant directement en valeur vos produits.
Un puissant outil permettant de convaincre le consommateur
De plus, les informations que vous inscrirez sur l’étiquette donneront un premier aperçu du produit à vos clients. En réalité, l’étiquette est bien plus qu’un simple autocollant mis sur le produit. C’est le premier repère pour le client.
Les informations que doit contenir l’étiquette doivent être concrètes et explicatives. Grâce à elles, le consommateur doit savoir pourquoi il achète votre produit au lieu d’un autre.
Il est également important de réaliser un étiquetage qui parle à votre cible. Il ne faut pas réaliser une étiquette qui soit destinée à tout le monde.
Quelques règles à respecter pour l’étiquetage
À cet effet, il est important de respecter quelques règles. D’abord, il faut savoir qu’en matière d’emballage, tout n’est pas permis. Il faudra que vous vous pliiez à la réglementation en vigueur. Ensuite :
- Pour des produits destinés aux enfants, il est préférable de choisir de gros caractères colorés pour l’étiquetage ;
- Pour des produits destinés aux femmes, il vaut mieux privilégier de belles lettres sophistiquées ;
- Enfin, pour des produits dédiés aux hommes, l’utilisation de caractères sobres et simples est la meilleure solution.
Une fois que vous respectez ces petites règles, vous pouvez être sûr d’avoir un étiquetage qui parle directement à votre clientèle cible.
Le choix du design de l’étiquette
Le choix du design de l’étiquette est aussi important que le choix des lettres que vous allez utiliser pour passer votre message. En effet, il vous faut un design à la fois original et qui s’adresse à votre clientèle cible. Il faudra surtout insister sur l’aspect du produit ou du service qui pourra convaincre la bonne catégorie de client ou de prospect.
L’étiquette devra également renseigner le client sur les valeurs ou sur la personnalité de votre entreprise. C’est un détail que de nombreuses personnes prennent très au sérieux. Grâce à ce dernier, n’importe quelle personne peut savoir quel genre d’entreprise vous êtes.
Aussi, vous pouvez utiliser ce design pour réaliser les étiquettes de vos objets publicitaires. Enfin, il ne faut pas non plus négliger l’étiquette arrière du produit. Elle est aussi importante que l’étiquette avant même si visuellement elle est moins importante.
L’impression de l’étiquette
Après avoir opté pour les caractères dans lesquels sera inscrit le message et pour le design, vous pourrez passer à l’impression de l’étiquette. L’impression d’étiquettes est une opération facile à réaliser si vous disposez d’une imprimante. Dans ce cas de figure, cela vous reviendra moins cher.
Toutefois, faire l’impression soi-même ne vous garantit pas un produit de qualité, à moins que vous disposiez du savoir-faire nécessaire. Il est donc préférable de faire appel à une structure spécialisée dans l’impression d’étiquettes. Cette dernière saura vous réaliser un travail de qualité tout en respectant vos objectifs de packaging.