Parmi les diverses fêtes et célébrations annuelles, Noël est la plus aimée des tous petits. Cette fête se doit d’être réussie et parfaite pour le grand bonheur de toute la famille. La Noël peut s’organiser dans plusieurs cadres du domicile. Avez-vous déjà essayé de la célébrer du côté jardin ? Vous feriez mieux d’essayer en prenant note de quelques idées présentées dans cet article.
Décorer le jardin
La décoration du jardin n’implique rien de très compliqué. Commencez juste par remettre de l’ordre dans les plantes et fleurs. Poursuivez en y ajoutant des lumières stratégiques à des endroits spéciaux pour plus agrémenter la soirée. Essayez de débarrasser le terrain festif des objets inutiles pour l’occasion dans le but d’avoir un peu plus de place. Rangez-les dans un petit magasin.
L’autre alternative serait de simplement décorer votre jardin aux couleurs et motifs de Noël. Décorer votre abri de jardin est le premier exercice. Cette tâche mettra en oeuvre les guirlandes et pendentifs lumineux. Votre jardin se métamorphosera en un autre univers magique et émerveillera les invités. Si le toit de votre jardin est amovible, retirez-le simplement et remplacez-le par l’assemblage des guirlandes.
Après les activités de décoration, installez des sièges si l’on vise recevoir les voisins et leurs enfants. Les tout petits pourront s’amuser pendant que les parents partagent su bon vin et discuter paisiblement. Pour la distraction des enfants, l’on peut faire réaliser une réplique du traîneau du père Noël conformément aux dimensions de la surface dédiée à l’accueil.
De petites huttes styles polaires
Pour le grand plaisir de vos enfants, optez pour les petites huttes à la version polaire. Éclairez les petits édifices amovibles grâce à des lumières moins éblouissantes. Décorez l’intérieur avec des objets spécifiques, des friands, des sucettes, etc. Cependant, faites attention à ne pas y placer des éléments dangereux tels les combustibles, objets tranchants, pointus ou tout autre objet capable de blesser.
Misez beaucoup sur la simplicité, car toute réalisation doit être retirée quelques jours après le 25 décembre. Pensez donc à des hôtes faciles à monter et désinstaller. Vous pourrez utiliser les accessoires usuels présents dans la cave aux objets. Ils sont également trouvables dans les boutiques du coin à des prix abordables. Optez pour les couleurs et motifs moins agressifs et ayant trait à Noël.
L’intérieur des petites tentes peut être muni de petites assises et tables à la hauteur des occupants. Ou simplement aménager le sol pour que les occupants s’assoient à même le sol. C’est d’ailleurs plus intéressant à même le sol que sur des assises. Et surtout, optez pour des tentes spacieuses et bien aérées. Cela réduira les risques d’incidents causés par les tentatives pyrotechniques.
Déformation de la verdure
Dans le jardin, les possibilités de métamorphose sont énormes. Si l’on possède des plantes bien vertes et bien développées, elles peuvent être taillées à l’effigie du père Noël par des professionnels. Une fois taillées, décorez-les avec des guirlandes lumineuses exactement aux contours des représentations. Achetez les chapeaux de Noël que vous placerez sur les têtes des bonhommes verts.
Après les installations, il faudrait penser à la consommation. Réaliser un brownie fait maison est très facile et idéal pour l’occasion. Sa préparation ne demande pas assez d’investissement et sa cuisson est des plus simples. Elle procure une douceur des plus exquis qui sera certainement appréciée de tous les invités présents. Essayez et voyez de vous-mêmes.
Concernant les liqueurs, optez pour des boissons peu alcoolisées. La fête rassemble les personnes âgées et les enfants. Ne risquez pas les accidents et sélectionnez des liqueurs très faibles en alcool. Le but principal est d’ailleurs de rester lucide pour mieux profiter du moment en famille, entre parents, amis, collègues ou proches. C’est un moment de partage et de convivialité, autant en profiter au maximum.